Comment se connecter sur ecole directe

Comment se connecter sur ecole directe.

Pour se connecter à l’application Ecole Directe, il est nécessaire d’avoir un compte sur le site du Ministère de l’Éducation nationale. Cette connexion est obligatoire pour les parents d’élèves, les enseignants et les personnels de l’éducation nationale.

Le compte est créé sur le site du Ministère et une fois connecté, l’utilisateur peut se connecter à l’application avec son identifiant et son mot de passe.

Pour se connecter, il suffit de cliquer sur l’icône ‘ se connecter ‘ en haut à droite de la page d’accueil de l’application, puis de renseigner son identifiant et son mot de passe. Pour se connecter à l’application Ecole Directe, il faut d’abord s’inscrire sur le site du Ministère de l’Éducation nationale. Cette inscription est obligatoire pour les parents d’élèves, les enseignants et les personnels de l’éducation nationale.

L’inscription se fait en quelques étapes : il suffit de cliquer sur l’icône ‘ s’inscrire ‘ en haut à droite de la page d’accueil du site, puis de renseigner les informations demandées (nom, prénom, adresse électronique, numéro de téléphone, date de naissance).

Une fois l’inscription validée, l’utilisateur reçoit un email de confirmation à l’adresse qu’il a renseignée. Il est ensuite invité à créer son mot de passe.

Une fois l’inscription effectu. L’utilisateur doit ensuite se connecter à l’application en cliquant sur l’icône ‘ se connecter ‘ en haut à droite de la page d’accueil, et renseigner son nom d’utilisateur et son mot de passe.

Une fois sur la page de connexion, il suffit de renseigner les informations demandées (adresse mail et mot de passe) puis de cliquer sur ‘ se connecter ‘.

Vous serez ensuite redirigé vers votre espace personnel, qui vous permettra de consulter vos résultats scolaires et de vous connecter à différents services proposés par ecole directe. Pour se connecter à ecole directe, il suffit de cliquer sur le lien ‘ se connecter ‘, qui se trouve en haut à droite de la page d’accueil.