LA CELEBRATION DE NOËL

LA CLASSE DE TPS-PS-MS

Le vendredi 20 décembre matin, nous sommes allés à l’Eglise de Montréjeau pour la célébration de Noël. Pour la préparation de ce temps religieux, nous avons peint un grand arc-en-ciel et nous avons colorié des colombes qui symbolisent la Paix, thème choisi cette année pour l’Avent. Nous avons été sages et attentifs aux paroles du prêtre et des élèves. Nous avons chanté notre joie de préparer Noël !

Capture

LA GALETTE DES ROIS

DANS LA CLASSE DE TPS-PS-MS

Le lundi 13 janvier matin, Fabienne nous a aidé à confectionner des galettes des rois avec la recette de Trotro. D’abord, nous avons mélangé les ingrédients. Puis, nous avons étalé les pâtes feuilletées et la préparation. Fabienne a caché les fèves. Enfin, nous avons dessiné des quadrillages. La maîtresse a cuit les galettes que nous avons dégustées au goûter. Hum, c’était délicieux ! Mais qui a eu la fève…

Capture2

LE GOÛTER GOURMAND

DE LA CLASSE DE TPS-PS-MS

goter-maternelle

L’IMPLANTATION DES ESCARGOTS

DANS LA CLASSE DE TPS-PS-MS

Le jeudi 3 octobre matin, Monsieur Marc MAGE de la Ferme Hélicicole « L’escargot de Barjac » est venu dans notre classe pour installer des escargots dans leur escargotière. Il nous a expliqué ce dont les escargots ont besoin pour vivre et se nourrir. C’était très intéressant !

Escargot-maternelle