PV de l'Assemblée Générale de l'APEL du 23 Septembre 2011

 

L'Assemblée générale de l'année 2010-2011 s'est tenue le Vendredi 23 Septembre 2011 à 17h30, dans l'enceinte de l'école Sainte-Germaine. 22 personnes étaient présentes, dont 13 parents, 5 enseignantes, une salariée de l'OGEC, 2 Dominicaines catéchistes, et Mme la Présidente de l'APEL 31.

Isabelle CHABBAT BERIARD, Présidente de l'APEL 31 a présenté une vidéo de l'APEL, rappelant les fonctions de l'APEL, qui sont principalement de représenter les parents d'élèves, travailler en relation étroite avec l'OGEC et l'équipe pédagogique, et améliorer les partenariats Mairie, OGEC, etc...


RAPPORT MORAL

Après avoir présenté et remercié les personnes présentes, M Daniel FEYDY, Président de l'APEL Sainte-Germaine a présenté son rapport moral pour l'année 2010-2011(bilan des manifestations et actions menées par l'APEL):

 

  • Bourse aux jouets
  • Photos de classe 2010
  • Travaux d'été 2011
  • Voyage Bassin d'Arcachon
  • Tombola Printemps 2011
  • Piscine 2010-2011
  • Vide grenier
  • Voyage sur le Canal du Midi
  • Spectacle de magie

 

M FEYDY précise qu'il y avait 34 adhérents en 2010, contre 43 en 2011, et beaucoup plus de non adhérents qui se sont impliqués. Il remercie tous les membres de l'association et soutient cette progression en demandant que plus de parents se présentent au Conseil d'Administration, afin que toutes les classes soient représentées et qu'ainsi les informations puissent mieux remonter, dans l'intérêt de tous.

 

Les projets pour cette année sont :

 

  • Visite des grottes de GARGAS pour les CE2 CM1 et CM2.
  • Voyage à Carcassonne "atelier du livre" pour ces mêmes classes.
  • Visites d'exploitations et fermes pédagogiques.
  • Semaine des APEL "Bien manger à la maison pour être bien à l'école".
  • Piscine pour les GS de maternelle, CP, CE1 et CM2.
  • Autres voyages et sorties...

 

-> Approbation du rapport moral à l'unanimité.


BILAN FINANCIER


Total des débits: 20673,12 euros.

Total des crédits: 24844,72 euros.

Solde de l'exercice: 4171,60 euros.

 

-> Approbation des comptes à l'unanimité.


VOTE DU QUITUS (Valider toutes les actions du bureau et lui renouveler sa confiance).

 

-> Approuvé à l'unanimité.

 

Questions diverses et mot de Mme GEOFFROY Estelle, Directrice de l'établissement.

 

ELECTION DU NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION.

 

Le conseil d’administration se compose des membres suivants :

 

  • M BILLERET Frédéric
  • Mme BILLERET Audrey
  • Mme BONGAGE Fadila
  • Mme COSTACURTA Virginie
  • Mme BAGAGE Fabienne
  • Mme SABUCO Mireille
  • Mme LARREGOLA Nelly
  • Mme VOUTERS Carole
  • Mme GABAS Sylvie
  • Mme BARRERE Nicole
  • M GEOFFROY Christophe
  • Mme MOREAU Sabrina
  • M FEYDY Daniel
  • Mme CUBERES Géraldine
  • Mme CAZENEUVE Claude


Les candidats au bureau sont :

 

  • Mme Audrey BILLERET
  • Mme MOREAU Sabrina
  • M Daniel FEYDY
  • M Christophe GEOFFROY


Le conseil d’administration procède au vote à bulletin secret :

On procède au dépouillage des bulletins :

 

Président

Trésorier

Secrétaire

Vice-Secrétaire

Candidat

Voix

Candidat

Voix

Candidat

Voix

Candidat

Voix

Mr FEYDY

14

Mr GEOFFROY

13

Mme BILLERET

13

Mme MOREAU

6

Mme MOREAU

1

Mme MOREAU

4

 

Aux vues des votes du conseil d’administration, le bureau est constitué par :

 

  • M Daniel FEYDY Président.
  • M Christophe GEOFFROY Trésorier.
  • Mme BILLERET Audrey Secrétaire.
  • Mme MOREAU Sabrina Vice-Secrétaire.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h45.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procès-verbal signé des membres du bureau.

 

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