Veuillez trouver en pièce jointe le PV de l'AG de Septembre 2014 de l'APEL Ecole Sainte Germaine.

Attachments:
Download this file (PVAG 19-09-2014.pdf)PVAG 19-09-2014.pdf[ ]

PV de l'Assemblée Générale de l'APEL du 27 Septembre 2013

L'Assemblée générale de l'année 2013-2014 s'est tenue le Vendredi 27 Septembre 2013 à 18h15, dans l'enceinte de l'école Sainte Germaine. 19 personnes étaient présentes, dont 14 parents, 2 enseignantes, la présidente de l'OGEC, Sœur Marie Anne et Mr le Maire.
RAPPORT MORAL
Après avoir présenté et remercié les personnes présentes, M Daniel FEYDY, Président de l'APEL Sainte Germaine a présenté son rapport moral pour l'année 2012-2013(bilan des manifestations et actions menées par l'APEL):

• Bourse aux jouets
• Photos de classe 2012
• Travaux en informatique
• Voyage Hospice de France
• Voyage Pyrénées Hô.
• Tombola Printemps 2013
• Piscine 2013
• Vide grenier
• .....
Les projets pour cette année sont :

• Photos de classes (le lundi 7 Octobre).
• La 5ème Bourse aux Jouets (15, 16, 17 et 18 Novembre 2013).
• Piscine.
• Bibliothèque de l'école
• Semaine des APEL (14 au 18 Octobre)
• Classe d'Astronomie pour les primaires
• Classe verte au camping pour les maternelles.
• Autres voyages et sorties...
• Vide Grenier (en janvier et mars).
• Tombola de printemps.
• ....

-> Approbation du rapport moral à l'unanimité.

BILAN FINANCIER

Total des débits: 21 202.41 €.
Total des crédits: 25 290.10 €.
Solde de l'exercice: 4 087.69 €.

Mme Carole VOUTERS, contrôleur aux comptes, valide les comptes. Elle est maintenue dans ses fonctions à l'unanimité.
-> Approbation des comptes à l'unanimité.
VOTE DU QUITUS (Valider toutes les actions du bureau et lui renouveler sa confiance).

-> Approuvé à l'unanimité.
Questions diverses : Discussions au sujet des changements des rythmes scolaires avec une intervention de M Eric MIQUEL, maire de Montréjeau.

ELECTION DU NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION.

Le conseil d'administration se compose des membres suivants :

• Mme BAGAGE Fabienne
• Mme VOUTERS Carole
• Mme LAVALLEE Lucie
• Mme HERNANDEZ Vanessa
• M DEPLECHIN Laurent
• Mme GABAS Sylvie
• Mme BARRERE Nicole
• M GEOFFROY Christophe
• Mme MOREAU Sabrina
• M FEYDY Daniel
• Mme CUBERES Géraldine
• Mme DOZ Virginie
• Mme MERCADIER Sophie

19h35 L'ordre du jour étant épuisé la séance est levée.

Lors de l’assemblée Générale de l’A.P.E.L. qui a eu lieu le 09 Octobre 2009 dans les locaux de l’école, un nouveau bureau a été élu pour l’année scolaire 2009-2010, dont voici la composition :

 

 

PV de l'Assemblée Générale de l'APEL du 23 Septembre 2011

 

L'Assemblée générale de l'année 2010-2011 s'est tenue le Vendredi 23 Septembre 2011 à 17h30, dans l'enceinte de l'école Sainte-Germaine. 22 personnes étaient présentes, dont 13 parents, 5 enseignantes, une salariée de l'OGEC, 2 Dominicaines catéchistes, et Mme la Présidente de l'APEL 31.

Isabelle CHABBAT BERIARD, Présidente de l'APEL 31 a présenté une vidéo de l'APEL, rappelant les fonctions de l'APEL, qui sont principalement de représenter les parents d'élèves, travailler en relation étroite avec l'OGEC et l'équipe pédagogique, et améliorer les partenariats Mairie, OGEC, etc...


RAPPORT MORAL

Après avoir présenté et remercié les personnes présentes, M Daniel FEYDY, Président de l'APEL Sainte-Germaine a présenté son rapport moral pour l'année 2010-2011(bilan des manifestations et actions menées par l'APEL):

 

  • Bourse aux jouets
  • Photos de classe 2010
  • Travaux d'été 2011
  • Voyage Bassin d'Arcachon
  • Tombola Printemps 2011
  • Piscine 2010-2011
  • Vide grenier
  • Voyage sur le Canal du Midi
  • Spectacle de magie

 

M FEYDY précise qu'il y avait 34 adhérents en 2010, contre 43 en 2011, et beaucoup plus de non adhérents qui se sont impliqués. Il remercie tous les membres de l'association et soutient cette progression en demandant que plus de parents se présentent au Conseil d'Administration, afin que toutes les classes soient représentées et qu'ainsi les informations puissent mieux remonter, dans l'intérêt de tous.

 

Les projets pour cette année sont :

 

  • Visite des grottes de GARGAS pour les CE2 CM1 et CM2.
  • Voyage à Carcassonne "atelier du livre" pour ces mêmes classes.
  • Visites d'exploitations et fermes pédagogiques.
  • Semaine des APEL "Bien manger à la maison pour être bien à l'école".
  • Piscine pour les GS de maternelle, CP, CE1 et CM2.
  • Autres voyages et sorties...

 

-> Approbation du rapport moral à l'unanimité.


BILAN FINANCIER


Total des débits: 20673,12 euros.

Total des crédits: 24844,72 euros.

Solde de l'exercice: 4171,60 euros.

 

-> Approbation des comptes à l'unanimité.


VOTE DU QUITUS (Valider toutes les actions du bureau et lui renouveler sa confiance).

 

-> Approuvé à l'unanimité.

 

Questions diverses et mot de Mme GEOFFROY Estelle, Directrice de l'établissement.

 

ELECTION DU NOUVEAU CONSEIL D'ADMINISTRATION.

 

Le conseil d’administration se compose des membres suivants :

 

  • M BILLERET Frédéric
  • Mme BILLERET Audrey
  • Mme BONGAGE Fadila
  • Mme COSTACURTA Virginie
  • Mme BAGAGE Fabienne
  • Mme SABUCO Mireille
  • Mme LARREGOLA Nelly
  • Mme VOUTERS Carole
  • Mme GABAS Sylvie
  • Mme BARRERE Nicole
  • M GEOFFROY Christophe
  • Mme MOREAU Sabrina
  • M FEYDY Daniel
  • Mme CUBERES Géraldine
  • Mme CAZENEUVE Claude


Les candidats au bureau sont :

 

  • Mme Audrey BILLERET
  • Mme MOREAU Sabrina
  • M Daniel FEYDY
  • M Christophe GEOFFROY


Le conseil d’administration procède au vote à bulletin secret :

On procède au dépouillage des bulletins :

 

Président

Trésorier

Secrétaire

Vice-Secrétaire

Candidat

Voix

Candidat

Voix

Candidat

Voix

Candidat

Voix

Mr FEYDY

14

Mr GEOFFROY

13

Mme BILLERET

13

Mme MOREAU

6

Mme MOREAU

1

Mme MOREAU

4

 

Aux vues des votes du conseil d’administration, le bureau est constitué par :

 

  • M Daniel FEYDY Président.
  • M Christophe GEOFFROY Trésorier.
  • Mme BILLERET Audrey Secrétaire.
  • Mme MOREAU Sabrina Vice-Secrétaire.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h45.

De tout ce que dessus, il a été dressé le présent procès-verbal signé des membres du bureau.

 

 

 

Lors de l'assemblée générale de L'A.P.E.L. qui a eu lieu le 7 Octobre 2008 dans les locaux de l'école, un bureau a été élu pour l'année scolaire 2008-2009. Voici sa composition :

Présidente Fadila BONGAGE
Vice Présidente

Mélissa CLERBAUX

Trésorière Florence BELLOUR
Vice Trésorière Nelly LARREGOLA
Secrétaire Nicole DORO-BARRERE
Vice secrétaire Marie-Josée BENAZECH

 

Cette association est animée par des parents d'élèves bénévoles. Elle contribue à la vie de l'école en organisant diverses manifestations (Tombola, Participation aux fêtes de fin d'année, Photo de classe...)

 

Les bénéfices de ces principales manifestations aident aux financements des diverses activités ludiques, péda-gogiques et éducatives proposées à nos enfants (goûters de Noël, théâtre, sorties diverses, sports, piscine, achat de matériel informatique, mais également jeux pour la cour de récréation, participation financière pour le bus...).

 

L'association remercie les nouveaux parents d'élèves qui se sont joints à nous lors de l'assemblée générale :

 

  • Mme Isabelle LONGY
  • Mme Corinne GARCIA
  • M. Daniel FEYDY
  • Mme Claude CAZENEUVE-POUSSY
  • Mme Estelle GEOFFROY
  • Mme Carole VOUTERS

 

L'A.P.E.L. renouvelle son entière disponibilité à l'école afin d'apporter l'aide nécessaire aux maîtresses et aux intervenants pour mener à bien leurs projets tout au long de l'année.

 

Bien entendu, tous les parents sont les bienvenus pour apporter une aide ponctuelle ou plus régulière au sein de l'association. Nous remercions également le bureau sortant pour son efficacité et son travail de l'année précédente.

 

Nous allons mettre à votre disposition une boîte, à l'entrée de l'école, pour toutes questions ou suggestions.

 

Vous pouvez également prendre contact avec nous à l'école; ou par l'intermédiaire de Mme GEOFFROY.

 

 

La Présidente

Fadila BONGAGE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

NB: Une plaquette d'information sur l'APEL est disponible en téléchargement :  

 

001 41 Grey