Maîtresse : Madame COUPARD

 

 

Travail effectué  par la classe de CE1-CE2

 

 

Chers parents,

 

C'est reparti pour un tour !

 

 

 

→ CE1:

 

Programme du lundi 20 avril:

 

  •  Calcul mental : sur le cahier de devoirs ou sur feuille :

 

  • Compter de 3 en 3 à partir de 95 et jusqu’à 140.

 

  • Ajouter 4 dizaines aux nombres :

207 – 619 – 328 – 437 – 557 – 144

 

  • Ajouter 3 centaines aux nombres :

202 – 631 – 444 – 64 – 309 – 527 - 9

                                  

  • Orthographe : sur le cahier de devoirs ou sur feuille :

 

Dictée de phrases sur le son g / gu / gg

 

  •  Géométrie:

 

Exercices 1, 2 et 3 sur la fiche des polygones

 

  •  Grandeurs et mesures:

 

Faire la fiche « Je m’entraîne avec la monnaie »

 

  •  Lexique: sur le cahier de devoirs ou sur feuille :

 

Avec ses propres mots, inventer une définition et deux phrases exemples pour les mots :

 

  • Assiette
  • Bicyclette
  • Téléphone

 

  • Lecture

 

Dans le livre qu’il fallait lire, choisir un passage (une page environ) qui a été particulièrement aimé.

S’entraîner pour en faire une bonne lecture : celle-ci sera évaluée par téléphone ou vidéo en fin de semaine.

 

 

 

→ CE2:

 

Programme du lundi 20 avril:

 

  •  Calcul mental et calcul réfléchi : sur le cahier de devoirs ou sur feuille :

 

1) A l’oral (vous pouvez le filmer et me l’envoyer) : récitation des tables de 7 et de 8.

 

2) A l’écrit et à l’aide d’une calculatrice, dans un premier temps si besoin, faire :

  • 3 x 10
  • 50 x 100
  • 6 x 1 000
  • 81 x 100
  • 347 x 10
  • 68 x 100

Après avoir fait ces calculs et noté les résultats, les élèves devront observer les résultats et essayer de comprendre la règle qui en ressort.

                                  

  • Orthographe : sur le cahier de devoirs ou sur feuille :

 

Dictée sur le son g / gu / gg

 

  •  Géométrie:

 

1) Exercices 1, 2 et 3 sur la fiche des polygones

 

2) Découvrir les trois nouvelles leçons : les lire et essayer de bien les comprendre (des exercices seront donnés ultérieurement)

 

« Comment tracer un triangle rectangle sans quadrillage »

« Comment tracer un rectangle sans quadrillage »

« Comment tracer un carré sans quadrillage »

 

  •  Grandeurs et mesures:

 

1) Découverte de la leçon « Comment rendre la monnaie »

 

2) A la suite de cette leçon : faire les deux exercices suivants sur feuille ou sur le cahier de devoirs

 

  • Dans une librairie, j’achète pour 31 € et 73 centimes de livres.

Je donne un billet de 50 € pour payer.

Combien la vendeuse me rendra-t-elle ?

 

  • Aux courses, je dois payer 42 € et 35 centimes.

Je donne un billet de 100 €.

Combien la caissière me rendra-t-elle ?

 

  •  Lexique: sur le cahier de devoirs ou sur feuille :

 

Avec ses propres mots, inventer une définition et deux phrases exemples pour les mots :

 

  • Assiette
  • Bicyclette
  • Téléphone

 

  • Lecture

 

Dans le livre qu’il fallait lire, choisir un passage (une page environ) qui a été particulièrement aimé.

S’entraîner pour en faire une bonne lecture : celle-ci sera évaluée par téléphone ou vidéo en fin de semaine.

 

 

 

 

 

001 41 Grey